Traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose)
La transpiration excessive peut occasionner plusieurs problèmes et a un impact important sur votre qualité de vie. On la retrouve principalement sous les aisselles mais elle peut aussi se retrouver au niveau du visage, des mains et des pieds. Plusieurs traitements vous sont offerts.
Hyperhidrose
Qu’est-ce que c’est?
L’hyperhidrose, mieux connue sous le nom de transpiration excessive, touche environ 3% de la population. C’est une hyperactivité de vos glandes sudoripares.
Il s’agit d’une condition dont les gens parlent peu, mais qui a un impact sur la qualité de vie, causant stress et isolement social.
L’hyperhidrose primaire, bien qu’elle soit de cause inconnue, peut toucher des zones particulières telles les aisselles, les mains, les pieds ou le visage.
Environ 90% de la population nord-américaine consomme une multitude d’antisudorifiques et déodorants pour contrer la transpiration ou l’odeur corporelle. Mais, ces produits s’avèrent inefficaces chez les personnes souffrant d’hyperhidrose.
Prenez rendez-vous pour une évaluation et un traitement contre l’hyperhidrose
Première évaluation
Déroulement de l’évaluation
Chaque patient est unique
Prise de rendez-vous
Évaluation en clinique
Traitement par un professionnel
Botox®
Notre traitement
Différentes options peuvent être envisagées. Une consultation médicale avec notre équipe permettra de confirmer le diagnostic d’hyperhidrose. Plusieurs traitements sont disponibles dont les injections de toxine botulique (Botox®) qui permettent de diminuer la sudation et ainsi bloquer la transpiration au niveau du front, des mains ou des aisselles.
Les injections locales de Botox® sont une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive. Suite à un premier traitement, les effets bénéfiques auront une durée variable d’environ 7 mois.
Le Botox® est considéré comme sûr et efficace lorsqu’il est administré par un médecin ou une infirmière ayant reçu une formation spécialisée pour ce genre de traitement.
L’intervention est de quelques minutes à peine. Une anesthésie locale est possible. Une petite dose de médicament est injectée sous la peau des aisselles. Vous constaterez une diminution importante de la sudation des aisselles au cours des 7 jours suivant le traitement.
FAQ
Questions fréquemment posées concernant le traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose)
Nous traitons par les injections de toxines botuliques les aisselles seulement. D’autres solutions peuvent vous être offertes lors d’une consultation médicale pour les zones du visage, des mains et des pieds.
Une légère douleur aux sites d’injection la journée du traitement. Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement, si désiré.
L’hyperhidrose est un problème médical. Le médicament utilisé pour le traitement est généralement remboursé par la plupart des régimes privés d’assurance médicaments et par certains régimes provinciaux.
Contactez-nous : 1 (819) 840-3357
Contactez-nous
Prenez rendez-vous
Téléphone
1 (819) 840-3357
Courriel
Adresse